•  

     

     

    James Kottak est né le 26 décembre 1962 à Los Angeles aux Etats-Unis.

     

     

    James Kottak est un batteur américain particulièrement connu pour être l'actuel batteur du groupe allemand de hard rock Scorpions.

     

    Il a joué, avant d'intégrer Scorpions en 1996, avec nombre de groupes comme Montrose, Kingdom Come, Warrant et Krunk, groupe qu'il a créé et dont il est le chanteur et guitariste et dont sa femme Athena est la batteuse, qui est toujours actif, même si c'est plutôt aujourd'hui un "side project", son rôle de batteur de Scorpions l'occupant à temps plein.


    Il a remplacé Herman Rarebell, batteur de Scorpions durant leur "grande époque", en 1996 à l'occasion de la tournée de l'album Pure Instinct (sur l'album-même c'est le batteur de studio Curt Cress qui assure la batterie mais il n'a été engagé par le groupe que dans l'attente de trouver un vrai remplaçant à Herman, qui se révéla donc être James Kottak).

     

    Il était déjà connu des membres de Scorpions à cette époque puisque en 1988 le groupe Kingdom Come dont James était alors le batteur avait assuré les premières parties des concerts de Scorpions lors de leur tournée américaine de 1988 - les Scorpions avait d'ailleurs été impressionnés à l'époque par les capacités de Kottak et c'est pourquoi plusieurs années après, en 1996, ils décidèrent de le contacter.

     

    Il a amené un nouveau souffle au groupe derrière les fûts grâce à son style très énergique et sa grande expérience en tant que batteur.

     

    Il joue actuellement sur une batterie "Yamaha Beech Custom Absolute" et a aussi joué sur des batteries "Peavey".

     

    James Kottak est marié avec Athena Bass (qui est la soeur du batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee) avec laquelle il a trois enfants.

     

    Biographie sur WIKIPEDIA

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique